«Libérez vous de vos tensions
avec nos soins Bien-Être»

Votre coaching en pratique

Vous souhaitez améliorer votre Bien-Être et vous vous demandez comment se déroule votre coaching en pratique ? Cette section vous donne toutes les informations nécessaires. Une approche efficace pour retrouver le Bien-Être doit être multidimensionnelle et prendre en considération l’entièreté de qui nous sommes.

Elle doit également être progressive, c’est-à-dire que nous allons adopter une approche présentant différents degrés de profondeur :

  • Action quotidienne: création de nouvelle habitude
  • Action ponctuelle: introspection, compréhension et rééquilibrage en profondeur

Durée d’un coaching

Notre expérience nous montre que pour qu’un coaching soit efficace, il doit s’inscrire dans la durée. C’est pourquoi nous proposons de travailler par cycle de 8 séances au rythme d’une séance par semaine. Les 8 premières séances servent à poser les bases de votre changement. Vous apprendrez différents outils qui vous permettront d'être mieux au quotidien mais nous avons aussi intégré dans le coaching une séance de nutrithérapie (fournir à l'organisme tous les nutriments dont il a besoin pour pouvoir fonctionner de manière optimale) ainsi qu'une séance de réflexologie plantaire et une séance de conseil en Fleurs de Bach. A l’issue de ces séances, vous devriez déjà ressentir une évolution positive dans votre ressenti et dans votre niveau de Bien-Être. Les cycles suivants servent à aller plus loin dans les outils utilisés et à stabiliser, ancrer les changements pour qu’ils deviennent durables.

Votre Première séance :

Votre première séance de coaching est une séance de découverte, lors de cette séance nous définissions ensemble votre objectif en matière de Bien-Être et nous apprenons à nous connaitre. A l’issue de cette séance vous repartirez avec des premiers outils de gestion du stress et du Bien-Être. Lors de cette séance, vous recevrez également un soin énergétique de type Reiki. Cette 1ière séance ne vous engage pas dans un cycle de 8 semaines et vous permet de déterminer si notre approche correspond à ce que vous recherchez.

Les séances suivantes :

    • Le bilan des 6 dimensions Pour initier un changement, il est nécessaire de savoir où vous vous situez. Nous ne pouvons en effet changer que ce que ce dont nous sommes conscients. Pour vous aider, nous avons préparé un questionnaire d’environ 100 questions vous permettant d’identifier qu’elles sont les dimensions potentiellement en déséquilibre. Votre score dans chacune des dimensions vous renseigne sur votre degré d’Equilibre dans chacune des dimensions.

      Le stress étant l’un des plus grands perturbateurs métaboliques, nous utiliserons également 3 questionnaires pour évaluer votre niveau de stress :

      1. Questionnaire de perception du stress
      2. Evaluation des expériences stressantes
      3. Evaluation de la fatigue des glandes surrénales

      Ces questionnaires ne constituent en aucun cas un diagnostic médical mais servent uniquement à identifier les dimensions en déséquilibre et à élaborer un plan d’action efficace et correspondant à votre situation.

    • Structure d’une séance type
      Une séance de coaching dure environ une heure et se décompose en 2 parties. La première partie sert à faire le point sur les actions des semaines précédentes, découvrir de nouvelles techniques ou information et à définir le plan d’action pour la semaine suivante. Pendant la deuxième partie vous recevrez un soin énergétique de type Reiki, ce soin hebdomadaire agit en synergie avec vos actions hebdomadaires et contribue à réduire votre niveau de stress. A chaque séance, vous recevrez des fiches d’auto-coaching reprenant une partie théorique et des exercices à faire/ actions à prendre quotidiennement ainsi que des exercices d’introspection, vous permettant d’aller plus loin sur votre chemin vers le Bien-Être véritable.

    • Notre philosophie du coaching
      Notre philosophie est simple et se résume en un mot : expérimentez ! Expérimentez, ne nous croyez pas lorsque nous vous disons qu’une technique marche, nous vous demandons d’expérimenter, sans jugement et sans préjugés, faites-vous votre propre opinion. Est-ce que vous ressentez ou pas une amélioration de votre état d’être lorsque vous utilisez telle technique ou outil ? L’amélioration de votre état d’être, de votre ressenti doit être votre seul critère de choix, chaque personne est différente et certaines techniques fonctionneront mieux avec certaines personnes qu’avec d’autres.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires ou pour une première session découverte sans engagement. Nous avons les outils pour vous accompagner et vous aider à retrouver et maintenir votre bien-être.