Reiki Karuna® ‘la compassion en action’

Le mot sanscrit ‘Karuna’ est utilisé dans le Bouddhisme, l’Hindouïsme et le Zen pour désigner le concept de ‘compassion en action’ soit tout acte posé pour soulager la souffrance d’autrui. C’est précisément ce que permet la pratique du Reiki Karuna ®.

Le Reiki Karuna ® peut être considéré comme une extension, un complément du Reiki Usui, avec lequel il est totalement compatible. Le taux vibratoire des praticiens de Reiki s’élevant continuellement et des énergies de plus en plus puissantes devenant disponibles pour la Terre, certains maîtres de Reiki au karma particulier ont pu, tout comme Mikao Usui en son temps, canaliser de nouveaux ‘outils’ donnant accès à de nouveaux registres vibratoires de l’énergie spirituelle, qui permettent des pratiques de plus en plus spécifiques. Dispersées dans un premier temps, ces canalisations ont par la suite été centralisées au ‘International Center for ReikiTraining’ au Michigan et organisées en une méthode par son fondateur William Lee Rand. Afin d’éviter les dérives qui étaient apparues dans la diffusion à grande échelle du Reiki Usui, la méthode Karuna fait l’objet d’un programme d’enregistrement et de certification. Les seuls maîtres habilités à dispenser correctement le Reiki Karuna ® doivent être enregistrés au centre de référence, utiliser le cours officiel et dispenser le diplôme officiel. La correction dans la transmission de l’enseignement fait l’objet d’une vérification par le biais d’un questionnaire d’évaluation du stage que l’élève transmet au centre de référence. Les modalités du système d’enregistrement prévoient que les niveaux praticien Karuna I et II ne sont accessibles qu’aux initiés du 3ème degré Usui et les deux niveaux de maîtrise aux initiés du 4ème degré Usui (maître-enseignant). D’une manière générale, on pourrait dire des énergies Karuna qu’elles se situent dans des registres vibratoires à la fois très élevés et très raffinés, qu’elles ont des utilisations à la fois très ciblées et diversifiées et qu’elles agissent de manière transdimensionnelle en connectant le praticien aux énergies de compassion inconditionnelle des maîtres ascensionnés.


Descriptif du stage :

  • Deux niveaux en un stage de deux jours consécutifs
  • Deux initiations
  • Etude de huit symboles et leur utilisation :
    - 1er symbole : prépare à une guérison profonde par libération de la mémoire cellulaire
    - 2ème symbole : guérit en profondeur en dissolvant les schémas négatifs qui empêchent de guérir et maintiennent dans l’illusion
    - 3ème symbole : remplit le receveur d’amour et rétablit l’équilibre
    - 4ème symbole : complète et ancre le soin
    - les 4 symboles du niveau II ont une vibration plus élevée, très spécifique et renforcent le partenariat avec le Soi Supérieur
  • Autotraitement et échange de soins avec les nouveaux symboles
  • Méditation guidée
  • Temps de partage

Remarques : si vous désirez cette formation en individuelle , veuillez prendre contact avec notre centre par téléphone au 063/60 58 14 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

S'inscrire